La saison froide bat son plein et, naturellement, les gens sont plus enclins à rester à l’intérieur. Bien qu’il soit tentant de s’installer confortablement près du feu et d’oublier les rues enneigées, prendre l’air est plus important que vous le pensez. En fait, mettre le nez dehors a des effets bénéfiques peu connus pour vos yeux.
Peu importe la période de l’année, la pratique d’activités extérieures contribue grandement au bien-être général et peut minimiser de façon considérable le risque de développer une myopie. « Myopie » est un terme technique utilisé pour désigner un trouble de la vue courant caractérisé par une perte de la vision de loin.
Nous allons vous expliquer cette corrélation et peut-être ainsi vous donner l’élan nécessaire pour vous habiller chaudement et aller profiter des joies de l’hiver.
Des études ont démontré à maintes reprises que passer du temps à l’extérieur réduit le risque de développer une myopie. En effet, non seulement le grand air diminue les risques de myopie, mais il peut même freiner la progression d’un trouble existant.