Difficile de savoir quel est le meilleur choix pour garder vos yeux en santé et bien lubrifiés. Les problèmes doivent être traités de manière appropriée, avec les différents types de gouttes pour les yeux qui sont offerts sur le marché.
Ne perdez pas de vue que ces différents types de gouttes traitent différents problèmes et qu’utiliser les mauvaises gouttes pourrait faire empirer vos symptômes. Votre optométriste est la meilleure source d’information, de diagnostic et de traitement pour les problèmes oculaires, alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec lui, si vous éprouvez de l’inconfort. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons préparé ce guide, qui vous explique les types de gouttes pour les yeux les plus communs, en fonction des symptômes.
Yeux secs
On utilise des larmes artificielles pour traiter les yeux secs. Cette solution permet de garder la surface de votre œil humide. Bon nombre de gens utilisent les larmes artificielles lorsqu’ils n’en produisent pas suffisamment naturellement. Cela peut être causé notamment par la paralysie de Bell ou toute autre atteinte aux nerfs du visage, ou encore à des interventions médicales comme une chirurgie au laser. Les ingrédients varient d’une marque à l’autre, et certaines marques offrent des options sans agents de préservation (qui servent à prévenir la présence de bactéries à l’intérieur de la bouteille).