Meilleure vision. Meilleures notes.

Chez Visique, nous croyons que tous les enfants ont le droit à une vision nette et saine, peu importe leur situation financière. Vous pouvez soutenir notre mission en achetant les lunettes de votre enfant chez Visique : pour chaque paire de lunettes pour enfants vendue, Visique  est fière de verser 5 $ au programme Meilleure vision. Meilleures notes. De plus, si vous connaissez quelqu’un qui pourrait bénéficier du programme, vous pouvez nous aider davantage en nous le recommandant. 

S'inscrire
 

25 % des enfants d’âge scolaire ont des troubles visuels.

Les troubles visuels peuvent entraîner des difficultés à l’école et dans la vie.

Les troubles visuels passent souvent inaperçus en raison du manque de ressources.

Les mesures préventives et proactives permettent aux enfants d’éviter des interventions coûteuses et invasives plus tard dans leur vie.

Nous savons que nous pouvons aider tous les enfants à atteindre leur plein potentiel en veillant à ce qu’ils aient une bonne vision, c’est pourquoi nous avons créé le programme Meilleure vision. Meilleures notes. Avec l’aide des écoles, des organismes communautaires et de personnes comme vous, nous trouvons des enfants de moins de 18 ans ans ou moins qui pourraient avoir des problèmes de vue, mais qui n’ont pas les moyens d’obtenir les soins appropriés. Nous leur offrons gratuitement un examen complet de la vue* et une paire de lunettes sur mesure**.

Meilleure vision. Meilleures notes.

 

Pour en savoir plus sur le programme ou sur la manière d’aider une personne dans le besoin, communiquez avec la clinique Visique  la plus près de chez vous.

Trouver une clinique

* L’examen oculovisuel de l’enfant de moins de 18 ans par un(e) optométriste est couvert par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Les jeunes de moins de 18 ans bénéficient également de 250 $ pour l’achat de lunettes et de verres de contact tous les deux ans. Le montant est remboursé par la RAMQ. Dans le cadre de ce programme, Visique couvrira la différence si le prix d’une paire de lunettes dépasse le montant remboursé par la RAMQ. L’offre ne s’applique pas aux lunettes de soleil sans ordonnance ni aux verres de contact en vente libre. Offre valable uniquement si combinée à un examen de la vue. Les lunettes offertes gratuitement ne sont ni transférables ni monnayables. Détails en clinique.