Examens de la vue et couverture des soins des yeux au Canada: Un guide des soins oculaires dans chaque province
Posted on

Examens de la vue et couverture des soins des yeux au Canada: Un guide des soins oculaires dans chaque province

Selon l'Institut national canadien pour les aveugles (INCA), 75 % des pertes de vision peuvent être traitées ou évitées si elles sont détectées à temps. Malheureusement, de nombreux Canadiens ne prennent pas le temps de passer un examen de la vue régulier, que ce soit par crainte du coût ou par conviction que leur vue ne présente rien d'anormal. 

De nombreuses maladies des yeux ne présentent aucun symptôme, ou très peu, et ce n'est qu'à l'occasion d'un examen de la vue qu'il est possible de les détecter et de commencer un traitement. En outre, plus une maladie oculaire est avancée, plus il est difficile de la faire régresser ou de la traiter, et c'est souvent à ce moment-là que les patients éprouvent de grandes difficultés financières. Les soins préventifs et le suivi sont de loin l'option la moins coûteuse et la plus sûre pour vos yeux ! 

La plupart des provinces canadiennes ont un système de santé qui offrent des programmes d'aide aux soins de la vue, ce qui permet de mieux gérer le stress lié à la couverture des examens de la vue et à la prescription de lunettes. Les examens de la vue sans assurance sont des sujets traités et discutés ci-dessous dans le cadre des soins de la vue au Canada. 

 

Lire plus